La Ville de Lévis souhaite entreprendre des travaux de réfection de la rue de la Grève-Gilmour à Lévis afin de pallier les dommages subis aux infrastructures publiques par les glaces, les courants et l’assaut des vagues qui menacent régulièrement son intégrité. Ce projet comprend la réfection du pavage sur le kilomètre pavé de la rue, l’ajout d’une nouvelle section de rue dans la portion actuellement non pavée ainsi que l’aménagement d’une fondation sous le pavage.
Le promoteur souhaite également procéder à un élargissement suffisant de la chaussée et à l’ajout d’un cercle de virage à l’extrémité est du projet afin de permettre aux véhicules de faire demi-tour de façon sécuritaire sans empiéter sur le marais adjacent. La Ville de Lévis effectuerait également des travaux de stabilisation de berge en aménageant notamment un enrochement végétalisé de faible hauteur.
Le promoteur prévoit commencer les travaux au printemps 2018 pour une durée de deux ans, dont cinq mois de travaux de construction. Les coûts du projet sont estimés à 2,3 M$.